Fondé en 1995, l’Ensemble vocal de Saint-Laurent (EVSL) est un chœur mixte d’adultes dirigé par M. Yvan Sabourin depuis 2004. Issu de la fusion d’une chorale constituée pour le cinquantième anniversaire de la fondation de la Paroisse Notre-Dame-du-Bois-Franc et d’un groupe d’ex-choristes adultes de la Manécanterie de Saint-Laurent, l’EVSL s’inscrit dans la tradition chorale de l’arrondissement Saint-Laurent.

C’est sous la très compétente direction de son chef que le chœur s’engage à la promotion de l’art vocal et la formation musicale de ses membres tout en contribuant à l’essor de la culture musicale dans la communauté laurentienne.

L’EVSL est un organisme à but non lucratif affilié à la Direction de la Culture, des Sports, des Loisirs et du Développement social de la Ville de Montréal (arrondissement Saint-Laurent). Il est géré par un conseil d’administration composé de choristes. Reconnu comme organisme de charité, l’EVSL remet des reçus d’impôt pour les frais annuels de participation et pour les dons dont il bénéficie annuellement. Il est membre de l’Alliance des chorales du Québec.